Loto à la maison de retraite

12 Juin

Comme les hirondelles au printemps, le loto de la maison de retraite revient chaque année. Il est d’autant plus apprécié que dehors le temps était plus favorable aux grenouilles !!

A 15 heures tout le monde était là pour la mise en place des lots et des cartes et pions de loto sur les tables. Et les premiers résidents arrivaient pour s’installer …

Pendant ce temps un accordéoniste bénévole est allé visiter les deux étages du Long séjour avec une équipe du Mollard pour leur apporter quelques friandises et un peu de distraction pendant le gouter. Il était accompagné par Eliette qui chante pour eux de nombreux airs de leur jeunesse.

Et en attendant le début des parties, échange et mise au courant entre Renée, résidente de longue date, et une nouvelle arrivante. Elle connait toutes les astuces, et c’est une tricoteuse hors pair.

Tout au long de l’après midi les quines ont fusé, car chaque ligne terminée permet d’avoir un lot. Après le jeu, le gouter était servi par le personnel, et pour l’agrémenter un accordéoniste bénévole a joué des airs qui rappelaient à beaucoup de très bons souvenirs.

Merci à Chantal, animatrice très appréciée de cet établissement et au personnel pour son aide et son accueil toujours très souriant.

Publicités

Une Réponse to “Loto à la maison de retraite”

  1. Yves 4 juillet 2012 à 16 h 14 min #

    Pas mal ces journées détentes pour nos ainés en maison de retraite. J’espère qu’au jour le jour, ils ont du plaisir, c’est pas simple pour eux …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :