Une belle kermesse de 14 juillet

17 Juil

Tôt ce samedi matin les messieurs du Mollard se sont retrouvés devant notre mérie rue de la Treille pour installer chapiteau et stands pour notre kermesse annuelle. La pluie matinale n’arrête pas le pèlerin, et l’averse vite oubliée, nous installons toute la marchandise. Il faut être prêt pour 11 heures quand les premiers visiteurs arrivent.

Le fumet des diots attire les affamés qui prennent le temps quand même de déguster la marquisette faite  par Tintin notre caviste. Puis tout s’enchaîne : les enfants s’agglutinent autour des jeux en bois et de la pêche aux canards (gratuits) pendant que les parents discutent avec leurs amis. Les rires fusent et les conversations s’animent. Les tours de roue s’enchainent pour gagner les fameuses rosettes, les tables disposées sous le chapiteau permettent de passer un moment agréable.

Les boules carrées ont toujours autant de succès et le concours qui s’est déroulé au cours de l’après midi a vu 8 doublettes s’affronter. Mais viser le cochonnet ne permettait pas toujours de l’atteindre !

les gagnants du concours  ont reçu de jolies coupes, et ont surtout passé un excellent moment pour essayer de maîtriser la course des boules.

 

En fin de journée le tirage au sort des billets de la tombola a permis de répartir les lots comme suit : ticket n°36 le jambon cru de 7 kg a été gagné par Mr Tonio Costa, ticket n°37 une corbeille en osier garnie pour Mr Hervé Kouyoudjan et le ticket n°60 de Mme Gemos pour un saucisson sec.

Les recettes de cette journée permettront d’offrir un repas pour les anciens ainsi que des jouets pour les enfants du quartier.

Un grand merci à tous les donateurs qui nous ont permis de doter la tombola, la roue, les enveloppes.

Rendez-vous le 8 septembre vers 11h00 pour le pressage du raisin, rue de la Treille.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :