Un fantastique Banquet des Anciens

3 Déc

Selon la tradition du Mollard, le premier dimanche de décembre l’équipe de la Commune Libre reçoit pour un banquet à l’ancienne tous les habitants du quartier âgés de plus de 65 ans.

P1040339 Depuis le matin tout le monde s’affaire, qui en cuisine  pour préparer la salade de fruits frais, qui dans la  salle pour mettre en place tables et chaises. Même les  plus jeunes s’initient à l’art de la coupe des pommes !

La neige et le froid n’ont arrêté personne et un apéritif était offert dans le hall de la salle F.Miterrand à l’Orgère ou chacun pouvait raconter les derniers échos. Puis  une table joliment dressée les attendait pour des agapes très festives.

Au menu, après le cervelas, un filet de loup accompagné de riz puis du sauté de biche avec un gratin de cardons à la moelle, le tout servi avec le sourire par toute l’équipe. Puis le trou des Melons permettait de faire une pause et d’écouter quelques chansons anciennes, et de se donner les dernières nouvelles du quartier.

L’après-midi étanP1040384t déjà bien avancé le reste du repas était servi : la dinde de Noël et sa salade verte, puis le plateau du berger avec la petafine et pour terminer : la bûche de Noël 2012 accompagnée du café et d’une coupe de champagne.

Et pour que chacun garde un bon souvenir de cette journée un cadeau était remis à chacun, un mug avec le logo du Mollard. Puis chacun s’est dit au revoir en espérant se revoir en 2013. Pour celles et ceux qui le désiraient, ils étaient reconduits chez eux par Daniel.

P1040383

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE

Et voici une bûche qui a traversé le siècle puisque la photo a été prise vers 1957 au cours du banquet des Anciens, par le regretté Henri VIAL en son temps correspondant du DL.

1957 anv buche noel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :