Un corso très musical

15 Juil

Comme chaque année La Commune Libre du Mollard a participé au défilé de chars du 13 juillet. Cette année le thème  »musiques et instruments de musique » a bien inspiré les associations participantes. Une vingtaine de chars attendaient dès 20h sur le parking du Levatel pour se mettre en ordre de défilé.

On pose avant le départ

On pose avant le départ

Distribution de boissons fraîches et de paquets de confettis par le service animation de la Rives et la fanfare s’ébranle suivie par les premiers chars. Le nôtre se trouve au milieu précédé par le char du club de Rugby. Malheureusement ce dernier après la rupture de l’essieu arrière du char devra se mettre sur le côté en attendant une réparation de fortune qui lui permettra de rejoindre le défilé.

Comment réparer ?? L'aide des autres participants au défilé ...

Comment réparer ?? Heureusement les hommes forts sont là …

Passage dans le parc de la maison de retraite ou les résidents nous attendent avec impatience, et premières batailles de confettis, car ici tout le monde se connait.

L'accordéoniste devant un auditoire de connaisseurs

L’accordéoniste devant un auditoire de connaisseurs

Sur le parcours, une petite pause devant chez Blaise qui nous rafraichit avec un petit verre de punch (léger) pour nous permettre de rejoindre en grande forme la rue de la République.

Pause fraicheur !!

Pause fraicheur !!

Puis le défilé se poursuit pour gagner la rue principale de Rives ou la foule des grands jours attend les chars. Cette année l’association des Bouchons d’Amour avait invité quelques résidents en fauteuil du centre J.Jannin des Abrets à se joindre à eux pour défiler, et ils ont fière allure avec leurs accompagnateurs et les scouts qui prêtent main forte.

Les bouchons d'Amour

Les bouchons d’Amour

Il se fait tard, mais la foule est toujours aussi dense pour applaudir les chars. Attention, Daniel notre vrai faux curé leur a réservé une bénédiction spéciale, mais qui est la bienvenue avec la chaleur qui règne dans la rue : un réservoir d’eau, une pompe à bras et l’aspersion commence et atteint même ceux qui se croient à l’abri, un petit jet de confettis et les rires fusent de partout.

comp Corso 13 juillet (25)

Il est déjà 11h30 et les premières fusées du feu d’artifice tiré dans le parc de l’Orgère illuminent le ciel. Chacun peu apprécier le spectacle son et lumière avant de se retrouver sur la piste de danse pour fêter dignement le 14 juillet … mais oui il est plus de minuit !!! Le temps passe vite quand on s’amuse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :