Un beau 14 juillet au Mollard

18 Juil

Malgré un temps pluvieux, tôt le matin quelques bénévoles du Mollard se sont mis à l’œuvre. Les uns montaient les deux chapiteaux prêtés par la municipalité rivoise, les autres s’activaient à installer les friteuses et les trépieds pour la cuisson des diots. Tout cela réglé comme du papier à musique, car chacun sait ce qu’il faut faire. Buvette et petite restauration en activité, les jeux anciens installés, il ne manquait plus que les chalands.

P1080542

Jacqueline Bello, mer de la Commune Libre du Mollard a l’œil à tout et règle les derniers détails.

Malgré la pluie les premiers amateurs de diots sont arrivés et chacun s’est activé. Puis le ciel s’est éclairci et les enfants ont pu jouer tranquillement aux jeux, la rue étant sécurisée. Cette année, nous proposions de nouveau un plateau repas, et chacun a pu s’installer sous le chapiteau ou tables et bancs étaient installés à l’abri du soleil revenu.

P1080559

Les tours de roue annoncés par notre sympathique  »curé Joubert » pouvaient s’enchaîner pendant que nous passions pour proposer enveloppes, tombola pour un panier garni, et cette année il fallait également deviner le poids d’un jeune porcelet !

P1080572

P1080576

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les amateurs ont pu participer au concours de boules carrées, un clin d’œil à  nos amis de la Commune Libre de Sabatas venus cette année encore nous rendre visite. Il faut dire que ces boules carrées, elles vont bien ou elles veulent !!!

 

 

En fin d’après-midi, l’apéritif d’honneur offert par la municipalité de Rives permettait de clôturer cette journée festive et de se donner rendez-vous en septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :