Assemblée Générale et manifestations 2015 : du pain sur la planche

31 Jan

Vendredi à 19 heures, les membres de la Commune Libre du Mollard se sont retrouvés rue de la Treille pour leur Assemblée Générale, Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mr Alain Dézempte maire de Rives.

Après l’ouverture de la séance par Jacqueline Bello, Mer et Présidente de l’association qui a souhaité la bienvenue à tous, nous sommes passés à l’ordre du jour qui était fourni. Jacqueline a rappelé le déroulement des différentes manifestations 2014 en insistant sur l’indispensable présence d’un maximum de personnes pour l’installation du pucier par exemple. Une expérience très enrichissante également lors des Etats Généraux des Communes Libres de France qui s’est tenu à Tulle en septembre 2014 qui permet d’échanger avec une dizaine d’autres associations venant de toute la France, soit 200 personnes !! Une nouveauté 2014, le ramassage des noix et 2 après-midi de mondée pour défaire les cerneaux et les trier pour faire de l’huile.

???????????????????????

Puis Dominique Savigny présente le bilan financier de l’année écoulée. Malgré une attention de tous les instants pour limiter au mieux les dépenses, certaines sont incompressibles et nous avons terminé avec un déficit ce qui nous a obligé à puiser dans notre réserve. A noter que l’entretien du bâtiment est le plus gros poste de dépenses.

???????????????????????

Ces deux documents étant approuvés, nous passons à l’établissement de notre calendrier des manifestations dont vous trouverez le détail dans l’onglet 2015. Le pucier vide grenier est programmé le 8 mars au gymnase de Rives et vous pouvez réserver votre emplacement auprès de Daniel et Catherine Joubert. Le bureau est reconduit dans son intégralité.

Questions diverses : Il a également été décidé de demander à tous les membres une cotisation symbolique de 1 Euro. Jacky Facemaz et Jacqueline Perrin aideront Jean-Michel pour la confection du Petit Communard, le journal de notre association. Nous souhaitons la bienvenue à Joachim qui vient de rejoindre l’association.

Mr le maire de Rives après avoir remercié l’ensemble des membres pour leur travail se dit impressionné par le dynamisme de toutes les associations Rivoises et du Mollard en particulier. Ce jour-là 4 associations ont tenu leur AG !

L’ordre du jour étant épuisé, Jacqueline Bello lève la séance et invite l’ensemble des personnes présentes à partager le verre de l’amitié autour d’un apéritif dînatoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :