Corso du 13 juillet 2015

15 Juil

Depuis début juin, nous nous activons pour préparer le char qui défilera pour le corso du 13 juillet sur le thème de l’amitié. Une idée s’impose rapidement : les communes libres de France qui se réunissent tous les 2 ans pour leurs Etats Généraux et qui mettent à l’honneur l’amitié et la convivialité. Reste à mettre en oeuvre, et Jean-Michel notre spécialiste en bricolage nous construit une carte de France ou les lieux de nos réunions seront indiqués.

Les 2 Jacqueline commencent à planter les fleurs

Les 2 Jacqueline commencent à planter les fleurs

Et il reste à planter les fleurs en papier confectionnées et fournies par la ville de Rives. Le gymnase  mis à la disposition des associations se transforme en atelier géant pour abriter les chars en cours de décoration. Mais il faut être matinal, car l’après midi un soleil plus que généreux rend l’atmosphère chaude et difficilement respirable. Mais rien n’arrête les bénévoles.

Au fil des disponibilités des uns et des autres, la carte se termine et les finitions sont apportées. Les panneaux latéraux sont fixés et les guirlandes donnent un air de fête à notre char. Il est fin prêt pour le corso du 13 juillet !

Rendez-vous pour le départ au stade du Levatel à 19h30 en tenue : tee-shirt blanc et chapeau melon. Et nous voilà partis. Cette année nous clôturons le défilé des chars, et la fanfare  »Celte » nous fourni une ambiance musicale très dépaysante.

Pose juste avant le départ du corso d'une partie des ''melons''

Pose juste avant le départ du corso d’une partie des  »melons »

Mais qu'ont-ils vu ???

Ca y est on est parti !!

Passage dans le parc de la maison de Retraite ou nous attendent déjà de nombreuses personnes. L’ambiance est très festive ! Puis nous repartons pour rejoindre le rond point de l’Europe et la rue de la République. Le trajet habituel du corso ; Une foule compacte est massée de chaque côté de la rue et notre  »père curé Joubert » qui s’est muni d’un système d’arrosage se fait un plaisir de rafraîchir les spectateurs, ce qui n’est pas déplaisant avec cette canicule. Arrivée au parc du Temps des Cerises vers 11h00 ou après avoir rangé le char dans le gymnase nous pouvons nous installer pour voir le feu d’artifices … Et profiter de la soirée !

Les musiciens celtes pendant une pause musicale

Les musiciens celtes pendant une pause musicale

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :