Corso du 13 juillet

18 Juil

Plusieurs journées de préparation ont été nécessaires pour décorer le char qui était parqué au gymnase de Rives, mis à la disposition des associations par la ville de Rives. Le thème de cette année était  »souvenirs d’enfance ». Et au Mollard, les jouets fabriqués par les papas dans les années 1960 et les bals du 14 juillet au clos Chavance ont marqué les mémoires !

On décore le char pour le corso

On décore le char pour le corso

C’est donc tout naturellement que la réplique miniature d’une balançoire et les trottinettes et tricycles ont pris place sur le char. Les panneaux de fleurs pour décorer les côtés du char ont été rafraîchis et mis en place, quelques guirlandes et notre char avait fière allure.

Devant la Mérie du Mollard

Devant la Mérie du Mollard

Mercredi 13 juillet à 19h30 toutes les associations et leurs chars se sont retrouvés sur le parking du stade du Levatel et à 20 h le corso démarrait. Un passage devant la maison de retraite pour que les résidents puisse admirer les chars et écouter les fanfares et direction le carrefour de l’Europe pour descendre la rue de la République ou un nombreux public attendait malgré la fraîcheur de cette soirée d’été. Lancers de confettis rires et bonne humeur étaient les ingrédients incontournable de cette soirée.

Dans le parc de la maison de retraite

Dans le parc de la maison de retraite

Puis les chars regagnaient le gymnase et tous les participants du défilé ont pu admirer le magnifique feu d’artifice tiré depuis la piscine municipale.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :