Echos de l’Assemblée Générale 2017

28 Jan

Comme chaque début d’année, nous nous sommes retrouvés rue de la Treille pour l’Assemblée Générale. Une trentaine de membres ont fait le déplacement et se sont installés autour de la table. Ali Zerizer adjoint au maire de Rives en charge de l’animation représentait le maire Mr Dézempte pour ce début de réunion.

Quelques participants

Quelques participants

Une feuille circule pour que chacun puisse émarger et rectifier si besoin les renseignements donnés les années précédentes. Nous avons eu le plaisir d’accueillir 5 nouveaux adhérents.

A 19h30 Jacqueline Bello, mer et présidente ouvrait la séance, et nous présentait le rapport moral des actions organisées en 2016. Puis Dominique Savigny, trésorier, donnait lecture du bilan financier de l’année écoulée. Une belle satisfaction, celui-ci est positif après plusieurs années de déficit. Ceci grâce à la renégociation du contrat d’assurance et de la baisse du coût du fuel. Mais aussi le résultat d’une très grande attention portées aux dépenses !

Il restait à compléter le calendrier des manifestations 2017, sachant que l’organisation du pucier qui aura lieu dimanche 12 mars au gymnase municipal de Rives est déjà bien avancée.

La parole était alors donnée à Mr le maire de Rives arrivé en cours de réunion, retenu avant par d’autres obligations, qui se disait toujours autant étonné et satisfait de voir l’implication des bénévoles des associations rivoises et en particulier de ceux du Mollard.

Après l’approbation des deux rapports, nous souhaitons la bienvenue  »officielle » aux 5 nouveaux membres, et nous réglons la cotisation annuelle. Celle-ci sur proposition faite par un des membres et après approbation des personnes présentes est fixée à 5 Euros.
Quelques explications aussi sur la tenue des Etats Généraux à Nancy en septembre 2016 qui a laissé de très bons souvenirs aux participants.

Une collation très appréciée

Une collation très appréciée

La séance est close et Jacqueline nous propose le verre de l’amitié autour d’une sympathique collation.
Les conversations vont bon train et quelques chansons fusent joyeusement.

Rendez-vous est pris pour l’installation du pucier le 11 mars.

Le compte-rendu officiel et complet de cette Assemblée Générale sera envoyé à tous les adhérents par la présidente avec le bilan financier et le calendrier des manifestations 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :