Kermesse rue de la Treille

15 Juil

Après une courte nuit de repos, dès 8 heures les melons du Mollard s’activent pour mettre en place les chapiteaux et les stands pour la kermesse annuelle de la Commune Libre. Jacqueline notre ‘Mer’ supervise les derniers détails alors que les premiers visiteurs arrivent pour gouter la marquisette concoctée par Tintin.

comp Kermesse 14-7-2013 (5)

Les diots commencent à rissoler et l’odeur chatouille agréablement les papilles.

comp Kermesse 14-7-2013 (3)

Au frais dans notre Mérie le stand des enveloppes est bien achalandé et attend les gagnants, car pour 3 euros un lot est garanti !!

A tous les coups on gagne !!

A tous les coups on gagne !!

Puis une délégation de la Commune Libre de Sabatas vient nous rejoindre en voisins et participer au concours de boules carrées. De la bonne humeur en perspective, car ces satanées boules vont bien là ou elles veulent et quelquefois loin du cochonnet !  Les doublettes choisissent leur terrain en recherchant l’ombre, car il fait quelque 30 ° et le petit brin d’air qui passe fait le plus grand bien.

equipes

La buvette est très chouchoutée et la marquisette bien fraîche requinque le chaland, mais il ne faut pas en abuser … Les tours de roue s’enchainent car ‘la rosette et sa bouteille’ sont très demandés et Daniel n’hésite pas à satisfaire les visiteurs. Mais d’autres lots sont également mis en vente dans cette tombola, en particulier un superbe jambon cru que le hasard de la roue a attribué à Quentin Jayet. Des tickets ont aussi été proposé tout au long de la journée pour gagner pour 1 euro un superbe panier garni, offert par la cave du Val d’Ars, qui a été gagné par Anne Jayet avec le n° 99, et les lots de consolation avec le n°27 pour Ali Zeriser et le n° 44 pour Colette Chabrier. Un grand merci à Guy qui est venu animer l’après-midi avec quelques airs d’accordéon.

Une autre nouveauté cette année a connu un grand succès, une initiation à la calligraphie. Ceux qui le souhaitaient se sont essayé au maniement de la plume, en l’occurrence un fragment de bois, pour tracer les lettres dans les règles de l’art et emporter son œuvre en souvenir. Ce n’est pas aussi facile que ça malgré le modèle et les encouragements.

comp Kermesse 14-7-2013 (8)

Le concours de boules carrées a vu s’affronter en finale une doublette du Mollard et une doublette de Sabatas. Malheureusement nos visiteurs se sont inclinés mais un lot de consolation leur a été remis. Comme il est de coutume, les vainqueurs ont offert une boisson et chacun a pu commenter la partie.

comp Kermesse 14-7-2013 (29)

En fin de journée, l’apéritif d’honneur offert par la ville de Rives clôturait cette journée, et il est temps pour nous de rendre la rue à la circulation. Le démontage des stands et des chapiteaux se fait rapidement et tout le matériel est stocké dans notre Mérie. Lundi quelques uns viendront finir de nettoyer et ranger le matériel.

Laisser un commentaire